Twitter a lancé hier un service d´alerte pour les situations d´urgence, comme les catastrophes naturelles. L´idée : proposer un moyen de communication alternatif quand les systèmes traditionnels ne sont pas disponibles.
Des alertes Twitter émises par des organisations internationales.
En s´abonnant à ces alertes, les usagers recevront directement sur leurs téléphones des messages postés sur le réseau social par des comptes officiels. Parmi eux, l´Organisation mondiale de la Santé (OMS), l´Agence Fédérale des situations d´urgence américaine (Fema) et le Centre de prévention des catastrophes japonais. Twitter devrait prochainement intégrer à cette liste d´autres institutions publiques et ONG.
Au moment des attentats du marathon de Boston, de l´ouragan Sandy et du tsunami au Japon, Twitter est devenu une source importante d´informations. Le service d´alerte pourrait s´avérer particulièrement utile pour les agences de maintien de l´ordre et de la sécurité, les différents gouvernements et les organismes en charge d´opérations d´aide, comme la Croix Rouge ou Médecins sans Frontières.
Le dispositif sera tout d´abord disponible aux Etats-Unis, au Japon et en Corée du Sud, avant d´être développé dans d´autres pays.
Source Réponse à Tout
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Twitter ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
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Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Twitter ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Twitter et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Twitter par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : . Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site , en précisant vos coordonnées.
La raison sociale de la société Twitter vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Twitter ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Twitter. Allez vite jeter un œil !