34, rue du Cdt.René Mouchotte,Paris, France
Code Postal: 75014
CNAE: Gestion, entretien, maintenance du réseau ferré national, exploitation ferroviaire (voyageurs et marchandises)
Directeur: Guillaume Pepy
L-D 7h-22h
La SNCF est une entreprise publique française, responsable de l’exploitation des chemins de fer. Elle a été créée en 1938. Elle opère dans plusieurs domaines le principal étant, le transport de voyageurs mais aussi de marchandises, ainsi que la gestion et la maintenance du réseau ferré français dont elle est propriétaire. Elle possède deux filiales, SNCF Réseau et SNCF Mobilités. En 2015, son réseau compte plus de 30.000 kilomètres de lignes dans toute la France, le saviez-vous ? Le but principal de la compagnie est de satisfaire ses clients, de moderniser également son pacte social avec ses employés, de réduire les impacts environnementaux et aussi de contribuer au développement des territoires de France.
Le service client est à votre disposition, pour vous informer au sujet des réservations, des annulations, du trafic général ou encore concernant les différents services disponibles. Vous pouvez appeler les conseillers du service à la clientèle par téléphone ou bien entrer directement sur le site web www.sncf.com où la plupart des informations y sont détaillées.
Vous pouvez joindre le service relation client au 3635, il s’agit du numéro de téléphone de la réception générale du service clientèle de la compagnie. Il s’agit d’un répondeur automatique qui vous renverra vers un conseiller client qui répondra à toutes vos questions. Ce service téléphonique est accessible du lundi au vendredi, de 7 heures à 22 heures, et ce, tous les jours de la semaine. Le prix de l’appel est de 40 centimes TTC/min plus le possible surcoût de votre opérateur mobile actuel. Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez composer le (0033) 892 353 535. Le prix est celui d’un appel international normal (avec d’éventuels coûts additionnels de votre opérateur à l’étranger). Le service client vous aidera concernant les horaires, le trafic, vos réservations, l’achat d’un billet, la modification de celui-ci, l’annulation et les conditions, les voyages internationaux, etc.
Si vous souhaitez vous adresser à un membre de la société, vous pouvez vous rendre dans la gare la plus proche et vous adresser au guichet de celle-ci. Vous trouverez la liste des gares directement, depuis la page Internet officielle.
La compagnie est également présente sur les réseaux sociaux et son service client vous aidera sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram, sur YouTube et même sur Pinterest. N’hésitez pas à poser toutes vos questions et un membre de l’équipe y répondra dans les plus brefs délais ou entrera directement en contact avec vous par email.
Sur les réseaux sociaux, vous obtiendrez toutes les informations du trafic, les nouveautés, les offres, les informations en temps réel, des conseils, la possibilité de participer aux jeux-concours organisés de façon ponctuelle, etc. Sur Facebook, vous pourrez partager les anecdotes de vos voyages, vos souvenirs de vacances, vous serez tenu au courant de l’actualité, des événements sportifs et culturels, etc. La compagnie sur les réseaux sociaux est d’ailleurs très active, on peut compter plus de 750 photos seulement sur Instagram ! Nous vous précisons que le support clientèle de la société répond à plus de 3000 questions et messages tous les mois, vous le saviez ?
La FAQ reprend les questions les plus souvent posées et les réponses associées. Vous y trouverez non seulement des informations sur les trains, mais aussi sur leurs autocars, ou des infos concernant l’échange de votre billet ou encore, le remboursement de celui-ci. La section Foire Aux Questions est composée de 10 catégories qui concernent : les cartes/les abonnements, la réservation d’un billet, les gares, le confort et les commodités des trains, une réclamation/un remboursement ou encore des aspects pratiques.
• Pour joindre les conseillers du service client « NORD », concernant les TER des Hauts-de-France, TER Picardie, Intercités et voyages-sncf.com, vous pouvez appeler par téléphone du lundi au vendredi de 6h à 20h. Les conseillers sont à votre écoute, pour vous informer et répondre à vos questions.
• Pour joindre les conseillers du service client « ÎLE-DE-FRANCE », concernant le Transilien, vous pouvez appeler tous les jours de la semaine, de 7h à 21h. Les conseillers Transilien sont à votre service, pour vous donner les informations nécessaires.
• Pour joindre les conseillers du service client « SUD-EST », concernant le TER Bourgogne, TER Franche Comté, TER Auvergne, TER PACA, TER Languedoc-Roussillon, TER Rhône-Alpes, Intercités et Voyages-SNCF.com, vous pouvez appeler du lundi au samedi de 7h à 20h, sauf les jours fériés. Les équipes de conseillers sont à votre disposition, pour vous renseigner et satisfaire vos besoins.
• Pour joindre les conseillers du service client « GRAND-EST », concernant le TER Champagne-Ardenne, TER Alsace, TER Lorraine, Intercités et Voyages-SNCF.com, vous pouvez appeler par téléphone du lundi au vendredi de 7h à 20h. Les conseillers du service client sont à votre écoute, pour vous informer et vous faciliter les renseignements nécessaires.
• Pour joindre les conseillers du service client « GRAND-OUEST », concernant le TER Centre-Val de Loire, TER Normandie, TER Bretagne, TER Pays de Loire, TER Poitou Charentes, TER Aquitaine, Intercités et Voyages-SNCF.com, vous pouvez appeler par téléphone du lundi au samedi de 6h à 20h. L’équipe du service client est à votre écoute, pour vous faciliter les renseignements dont vous avez besoin.
Vous pouvez contacter le service après-vente SNCF. Vous trouverez toutes les informations relatives sur leur web. Dans la rubrique réclamation, vous pouvez facilement entrer en contact avec un agent et le support client :
• Sur Internet : via un formulaire en ligne. Vous devez sélectionner la compagnie : Thalys, TGV, TER, Transilien, ...
• Par courrier : vous devez remplir un formulaire et le renvoyer au Service relation clients de la SNCF, à l’adresse suivante : 62973 Arras / Cedex 9.
Vous pouvez vérifier le suivi de votre billet de train. Le service client vous répondra du lundi au vendredi, de 8 heures à 19 heures (excepté les jours fériés).
Si vous avez reçu une amende à bord d’un train de la compagnie, vous pouvez vous rendre sur le site officiel. Si vous ne l’avez pas encore payé, vous pouvez le faire sur Internet, au sein de la gare la plus proche de chez vous (vous pouvez payer par carte, par chèque, ou en espèces). Si vous voulez contester une contravention, contactez dans ce cas, le service client ou le médiateur.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de SNCF ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : L-D 7h-22h .
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise SNCF ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société SNCF et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle SNCF par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 34, rue du Cdt.René Mouchotte,Paris. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.sncf.com/fr, en précisant vos coordonnées.
La raison sociale de la société SNCF vous attend à cette adresse : 34, rue du Cdt.René Mouchotte,Paris. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Pour entrer en contact avec SNCF, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise SNCF également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.