Le mariage est un acte d’union entre deux individus, elle peut être célébrée par la religion, mais pour être reconnue par la loi française, elle doit passer par une certaine procédure officielle généralement traitée par la mairie.
Pour effectuer votre mariage civil, vous aurez besoin de faire un nombre de démarches administratives auprès des administrations concernées. Le mariage civil doit toujours être actif officiellement avant de célébrer le mariage religieux si vous décidez de le célébrer.
Vous pourrez vous adresser à votre mairie afin d’obtenir toutes les informations en détail sur les procédures de mariage.
Le mariage est un contrat qui instaures des règles et des conditions dans une union entre deux individus, les époux devront donc se respecter, se porter secours et assistance, et promettre la fidélité de chacun. Le mariage donne des droits égaux aux deux partis du mariage, ils devront ensemble s’assurer du bon fonctionnement du foyer et de l’éducation des enfants. Le mariage oblige également les époux à se donner accès aux premières nécessités, et ils pourront adopter à partir de deux ans de mariage.
En France, le mariage est accessible à toute personne majeure n’étant pas déjà mariée, il requiert de ne pas avoir de lien de proximité familial entre les époux et qu’il s’agisse d’un acte de mariage consenti.
Pour vous marier, vous devrez simplement remplir un formulaire de contrat de mariage et le faire parvenir à votre mairie référente. Vous pourrez trouver les documents à remplir dans votre mairie, ou vous pourrez trouver les documents directement en ligne sur le site internet de votre mairie.
L’acte de mariage que vous aurez à remplir vous demandera les informations personnelles sur chacun des époux, ainsi que sur ses parents, puis des informations officielles sur le maire ou l’officiel procédant à la prononciation du mariage civil. Toutes les pièces d’identité devront être fournies au préalable à la mairie afin de justifier le certificat de mariage et de valider officiellement le mariage.
Généralement le mariage se fait dans la commune de résidence d’au moins un des deux époux ou dans la commune de résidence d’un des membres de la famille des époux.
A la fin de la cérémonie de mariage, les deux époux seront officiellement mariés aux yeux de l’État français et pourront donc profiter de tous les avantages de leur union civile. Ils recevront directement leur certificat de mariage officiel, et toute leur documentation d’époux.
Si vous avez des questions sur le statut du mariage ou sur les procédures à entamer pour vous marier officiellement, vous devrez faire appel à votre mairie, pour obtenir les renseignements téléphoniques de la mairie dont vous dépendez, vous pourrez prendre contact avec nos équipes de renseignements téléphoniques, il vous faudra composer notre numéro de contact et demander à nos conseillers les renseignements que vous souhaitez obtenir, vous pourrez ensuite obtenir le numéro de téléphone qui vous mettra en relation directe avec les équipes de votre mairie, et vous pourrez poser vos questions.
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Mariage, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Mariage ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Mariage et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Mariage par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : . Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site , en précisant vos coordonnées.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Mariage ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Mariage également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.