39, quai du Président Roosevelt, Issy-les-Moulineaux, France
Code Postal: 92130
CNAE: Système d'exploitation, logiciels, jeux vidéo, téléphonie mobile, tablette / ordinateur, objets connectés
Directeur: Satya Nadella
L-V 9h-19h
Microsoft est une société multinationale technologique d'origine américaine. Elle a été fondée le 4 avril 1975 par Bill Gates et Paul Allen. Son activité principale se centre sur le développement et la vente de ses systèmes d'exploitation et ses logiciels. Son fameux système d'exploitation 'Windows' est diffusé sur la grande majorité des ordinateurs de bureau. D'ailleurs Windows compte de 90% des parts du marché dans le monde. Ses autres activités se centrent sur les jeux vidéo, la téléphonie mobile ou encore les objets intelligents comme le Band, le bracelet connecté... Parmi ses produits, on distingue Microsoft Windows, Office, XBox, MSN, Skype, Bing, Lumia, Surface, etc.
Le chiffre d'affaires du groupe en 2015 était de 93,58 milliards d'euros soit une augmentation de 7,77% par rapport à l'exercice précédent. En 1983 une des premières filiales de l'entreprise est créée en France. De nos jours Microsoft France compte de 1700 collaborateurs et 11 000 partenaires qui forment son écosystème commercial. Microsoft Corporation est une entreprise d’informatique et de micro-informatique multinationale américaine avec siège social à Redmond, Seattle. Microsoft possède aujourd’hui une filiale, grâce au rachat de Nokia Mobile OY. Cette filiale se nomme Microsoft Mobile, elle est responsable de la production et du développement technologique des smartphones de Microsoft comme Lumia.
En dehors des produits Microsoft tels que WINDOWS, Office, Xbox, MSN, BingSkype, Surface, on y trouve également des périphériques comme des souris et des claviers. En 2015, Microsoft devient l’entreprise technologique qui a racheté le plus grand nombre de sociétés au nombre de 35 acquisitions, devançant ainsi GOOGLE et Apple. En France, la filiale regroupe en son sein 1700 collaborateurs.
Pour plus d'informations, vous pouvez joindre le service client de Microsoft, service qui a d'ailleurs été élu trois fois de suite meilleur service clientèle, ou bien par téléphone en appelant le 09 70 01 90 90.
Pour obtenir des informations sur l’outillage informatique, les consoles, systèmes et logiciels, Microsoft met à la disposition des ses clients et partisans des numéros diffèrent pour des services différents, ouverts au public 24/24, 7/7.
- Si vous voulez en savoir sur l’achat en ligne, pour plus de détails sur un nouveau produit ou une commande en cours.
- Pour obtenir de l'aide pour bien utiliser d’un produit
- Si vous êtes un professionnel confronté à des questions vos empêchant de profiter à fond des articles et produit Microsoft.
Il est toutefois préférable d’appeler entre 08h et 21h.
Si vous préférez utiliser une autre méthode de contact que l’appel téléphonique, vous pouvez également vous rendre sur le site web de Microsoft, où vous serez mis en contact avec un conseiller client. Ils répondront à vos questions dans les plus brefs délais.
Vous devez préciser pour quelles raisons vous souhaitez contacter un conseiller Microsoft.
Vous pouvez demander à Microsoft de vous téléphoner et planifier avec eux un rendez-vous en allant sur la page de contact du site. Plusieurs options sont à votre disposition pour parler avec le service clientèle ou avec un expert concernant Windows, par exemple.
Ces options sont:
Pour écrire à Microsoft, vous pouvez détailler votre problème sur leur page. Vous devrez ensuite préciser quel produit vous utilisez et quel est votre problème. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous serez réorienté vers un formulaire de contact ou un numéro de téléphone. Ensuite, un expert répondra directement à toutes vos questions.
Cette rubrique du site vous permet de vous informer quant à l’état de votre compte et de vos paiements. Vous devrez sélectionner l’option concernée (s’agit-il de votre compte Skype, de votre compte Xbox, sur le site, sur vos applications…?).
Pour chaque catégorie de compte, vous devez vous connecter à votre compte Microsoft pour trouver les informations concernant vos paiements. Si vous avez un problème avec un outil de Microsoft, une application, la Xbox ou autre, vous pouvez également vous rendre sur le site, pour parler avec un conseiller qui répondra à vos questions.
Pour pouvoir avoir des renseignements concernant un problème avec des applications de Microsoft, vous pouvez vous rendre le site web de Microsoft. Une fois l’option “application” sélectionnée, vous serez renvoyé vers le détail des services et applications de Windows. Vous devez cocher ce qui vous intéresse (Skype, Onedrive, Internet Explorer, Windows, etc.) et ensuite, un support technique vous sera proposé.
Plusieurs options s’offrent à vous:
Vous devez préciser si votre demande concerne votre matériel de bureau (ordinateur, souris, clavier), votre tablette, votre téléphone Windows ou la Xbox. Une fois l’option sélectionnée, plusieurs solutions vous sont proposées comme des mises à jour, des détails sur la configuration ou un support technique.
Vous pouvez demander à Microsoft Windows de vous contacter le plus rapidement possible, vous pouvez fixer un rendez-vous et également recevoir des conseils en ligne grâce à la communauté Microsoft Windows.
Si vos questions concerne Microsoft Store, vous pouvez joindre directement un expert Microsoft au 09 70 01 90 90. Un conseiller Microsoft vous aidera pour résoudre vos problèmes ou répondre à vos questions concernant vos achats avec Microsoft Store.
Si vos questions concernent des produits achetés ailleurs, vous pouvez former le 09 70 01 90 90. Ce service client est indépendant à Microsoft Windows ou autre et est ouvert du lundi au vendredi, à partir de 9h jusque 21h et le week-end, de 10h à 18h.
Si votre demande concerne une commande, veuillez former le 0805 980 079 pour entrer en contact avec un représentant de l’équipe de Microsoft Store.
Vous pouvez aussi chatter directement avec un expert en cliquant sur “vous avez des questions?” dans la fenêtre à droite de l’écran.
Si vous avez d’autres questions, vous pouvez consulter la FAQ de Microsoft sur leur site: Help FAQ Page Microsoft Store. Vous y trouverez les questions qui sont souvent posées par les consommateurs et les réponses. Si vous ne trouvez pas la réponse attendue à vos questions, vous pouvez contacter le service client de Microsoft par téléphone, courriel ou chat.
Vous êtes client Microsoft France ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : L-V 9h-19h . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Microsoft France ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : L-V 9h-19h .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 39, quai du Président Roosevelt, Issy-les-Moulineaux.
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.microsoft.com/fr-FR/ pour retrouver ses coordonnées complètes.
La raison sociale de la société Microsoft France vous attend à cette adresse : 39, quai du Président Roosevelt, Issy-les-Moulineaux. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Microsoft France ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Microsoft France. Allez vite jeter un œil !