Appeler SAV Aigle

Écrire commentaire 2 commentaires

Aigle

7, rue Saint Denis, Boulogne-Billancourt, France

Code Postal: 92100

CNAE: Industrie textile, vêtements de sport, bottes

Directeur: Romain Guinier

L-V 10h-18h

Informations générales et contacts Aigle

Aigle est une entreprise française de vêtements de sport et d´extérieur connue en particulier pour ses bottes. Sa création date de 1853.

Fabriquant tout d´abord des vêtements et des bottes imperméables, la société se diversifie dans les années folles en produisant plusieurs accessoires pour les voitures ( tapis de sol ) puis dans les années 50 des chaussures de sport.

Vêtements de mode dGrâce au succès d´un modèle de veste, la société s´agrandit encore en 2000 en se lançant sur le marché japonais puis américain.

En 2006, elle compte 131 magasins au monde dont 61 en France, 14 dans le reste du monde et 56 en Asie.

Actuellement la répartition par produits de l´entreprise est la suivante : 50 % textile, 23 % bottes, 20 % chaussures et 7 % accessoires.

Pour joindre Aigle, vous pouvez consulter le site www.aigle.com/fr/fr ou appeler directement du lundi au samedi de 10h à 18h.

Bref historique

Aigle était à l'origine connue sous le nom de Compagnie du « Caoutchouc Souple » et fut fondée à Montargis en France par l'Américain Hiram Hutchinson.

En 1850, Hutchinson rencontre son collègue américain Charles Goodyear, qui vient de découvrir la vulcanisation. Cette dernière est le processus de conversion du caoutchouc naturel en un matériau plus durable, en utilisant des produits chimiques pour renforcer le matériau.

Hutchinson a été tellement impressionné par la découverte et le matériel résultant qu'il a acheté le brevet Goodyear appartenant, et mis sur la fondation d'une entreprise de chaussures.

En 1853, Hutchinson crée 'A l'Aigle', en hommage à l'oiseau qui symbolise l'Amérique.

De là, il a commencé à fabriquer des bottes en caoutchouc pour les activités agricoles, car à cette époque, plus de 90% des travailleurs français travaillaient encore dans les champs, mais ne disposaient pas de chaussures adéquates pour effectuer leur travail.

Les bottes en caoutchouc de Hutchinson sont devenues un succès instantané, car les travailleurs peuvent rentrer chez eux après avoir travaillé avec des pieds secs pour la première fois.

En 1857, seulement quatre ans après la création de la société, Aigle fabriquait 14 000 paires de bottes par jour, toutes à la main. C'était pour alimenter la demande internationale pour les produits qu'il créait, et en 1953 la fabrication a été augmentée à plus de 30.000 paires de bottes par jour, aux côtés d'autres produits qu'ils créaient, tels que des vêtements de toile de lin.

En 1973, la première paire de bottes à cheval a été créée par Aigle, aux côtés de la première collection textile de la marque pour la chasse et d'autres activités de plein air, nommée à juste titre «Country». La popularité croissante d'Aigle dans le monde entier a conduit à la première boutique indépendante d'Aigle à Paris en 1989.

La popularité continue d'Aigle a mené à l'expansion sur le marché asiatique, avec un accord pour étendre signé avec le Japon en 1995. C'était un mouvement extrêmement réussie, avec plus de 250 magasins en Asie aujourd'hui.

Après avoir célébré son 150eme anniversaire en 2003, Aigle a signé un accord pour que sa gamme textile soit utilisée aux États-Unis, ce qui signifie que ses marchés ont continué à se développer dans le monde entier. Aujourd'hui, 95% de la collection d'Aigle est encore fabriquée à la main en France.

Aigle a également des emplacements dans toute l'Europe, en Russie, en Corée, ailleurs en Asie et en Amérique du Sud.

La société obtient un revenu annuel moyen de 4,4 millions $

Contactez le service clientèle d’Aigle

Vous voulez des informations sur la boutique en ligne, vous cherchez un article particulier, vous avez des questions concernant un ordre que vous avez fait ou avez-vous besoin d’aide ?

Contactez le service à la clientèle par téléphone, du lundi au vendredi de 10 h à 18 h.

Pour toute question concernant un achat effectué dans l'un de nos magasins ou une information commerciale, nous vous invitons à contacter notre bureau : du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 30, et de 13 h 30 à 18 h (16 h 30 le vendredi).

E-mail : conso@aigle.com
Adresse : 14, rue de Bassano, Paris Cedex, 75783, France

Visitez le site web, pour plus d’informations : www.aigle.com/fr/fr


Services Aigle

 [ masquer ]

Contacter le service clientèle et le support technique Aigle ?

Vous êtes client Aigle ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : L-V 10h-18h. En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.

Comment établir la communication avec le service commercial Aigle ?

Pour toute demande en lien avec le support commercial de Aigle, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.

Se rapprocher du service promotionnel Aigle

Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.

Solliciter le service informatif Aigle

Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse L-V 10h-18h.

Soumettre une réclamation au service compétent Aigle

Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 7, rue Saint Denis, Boulogne-Billancourt.

Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.aigle.fr pour retrouver ses coordonnées complètes.

Se rapprocher de la raison sociale de l’entité Aigle en France

La raison sociale de la société Aigle vous attend à cette adresse : 7, rue Saint Denis, Boulogne-Billancourt. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.

Utiliser le support téléphonique pour appeler Aigle hors de France

Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Aigle ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.

Communiquer avec le support client via les médias sociaux

En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Aigle également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.

Nouveau commentaire

2 Commentaires


Communiquer avec la société