L´association de consommateurs CLCV s´est intéressée aux tarifs pratiqués par la SNCF dans une enquête rendue public hier, 17 octobre.
VERDICT : les voyageurs trouvent les prix trop élevés.
Les trajets SNCF moins chers au départ de Paris.
En analysant les tarifs pour 25 destinations réservées à 3,2 et 1 mois avant les vacances de la Toussaint, l´association constate des prix au kilomètre plus chers de 32% en moyenne pour les trajets au départ des villes de province. Les voyages au départ des gares parisiennes sont ainsi plus accessibles économiquement. Elle déplore également la trop forte augmentation des tarifs à mesure que le trajet approche. Un phénomène qui s´explique par la politique d´éclatement des prix pratiquée par la SNCF, plus le billet est acheté à l´avance, moins il est cher !
Les trajets au départ des régions étant généralement moins fréquentés que ceux au départ de Paris, la SNCF fait payer la différence à ses usagers pour assurer la rentabilité de tous les voyages.
Au final, 4 voyageurs sur 10 jugent les tarifs de la SNCF justifiés par rapport à la qualité du service.
Source : Réponse à Tout
Vous êtes client Tarifs SNCF ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Tarifs SNCF ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Tarifs SNCF ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Tarifs SNCF et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Tarifs SNCF par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : . Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site , en précisant vos coordonnées.
La raison sociale de la société Tarifs SNCF vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Pour entrer en contact avec Tarifs SNCF, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Tarifs SNCF également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.