Les premiers rappels des véhicules concernés par les moteurs diesel truqués vont commencer à partir de janvier 2016 et devraient s’étaler tout au long de l’année, jusqu’à fin 2016.
La nouvelle a été annoncée par le nouveau patron du groupe allemand, Matthias Müller, lors d’un entretien avec le quotidien FAZ. Celui-ci a souligné que Volkswagen allait présenter des solutions techniques à l’Autorité de Sûreté Automobile cette semaine et que si cette dernière acceptait donc les solutions, le groupe procèdera alors à la commande des pièces.
Matthias Müller a également ajouté que dans la plupart des cas, il suffira simplement de modifier le logiciel moteur. Dans les prochaines semaines, les clients concernés vont être informés de la mise à jour, en matière d’émissions, selon les caractéristiques de leur véhicule.
Le constructeur automobile a assuré qu’il va assumer tous les coûts ainsi que la prise de mesures nécessaires pour remettre les véhicules aux normes.
Concernant les responsables du logiciel truqué, pour le moment 4 personnes seraient impliquées. Il faudra tout de même attendre le résultat d’une enquête interne. Le groupe Volkswagen a provisionné 6.5 milliards d’euros pour couvrir les coûts dérivés de ces rappels. Aussi, un programme d’économies va être mis en place afin de couvrir les frais des poursuites judiciaires.
D’après la presse allemande, le coût final pour Volkswagen pourrait atteindre facilement les 50 millions d’euros. Une somme énorme qui aura sûrement des conséquences. Le scandale va coûter très cher et des effets néfastes sur les emplois seront à prévoir dans l’avenir. Au total le groupe compte de 600 000 employés. Il faudra donc espérer que les conséquences soient aussi limitées que possible. Aussi, le groupe pourrait également mettre en vente certaines filiales comme Lamborghini ou encore les motos Ducati.
Vous êtes client Premiers rappels des Volkswagen équipées du logiciel truqué à partir de janvier 2016 ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Premiers rappels des Volkswagen équipées du logiciel truqué à partir de janvier 2016, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
La raison sociale de la société Premiers rappels des Volkswagen équipées du logiciel truqué à partir de janvier 2016 vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Pour entrer en contact avec Premiers rappels des Volkswagen équipées du logiciel truqué à partir de janvier 2016, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Premiers rappels des Volkswagen équipées du logiciel truqué à partir de janvier 2016 également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.