9, rue des Bateaux Lavoirs, Ivry-sur-Seine, France
Code Postal: 94200
CNAE: Console de jeux vidéo. Fabricant Microsoft
24h/24 - 7j/7
Xbox est une marque de jeux-vidéo créée par Microsoft. Elle comprend une série de consoles de jeux vidéo développée par Microsoft, avec des produits de la sixième à la huitième génération, ainsi que des applications (jeux), services de streaming, et le service en ligne, Xbox Live. La marque est née le 15 novembre 2001 aux États-Unis, avec le lancement de la nouvelle version.
Ce dispositif original a été la première version de jeux vidéo offerte par une société américaine. La première version est donc arrivée à plus de 24 millions d´unités vendues jusqu’au 10 mai de 2006. La deuxième version de Microsoft, Xbox 360, lancée en 2005 et a vendu plus de 77,2 millions de produits dans le monde entier jusqu´au 18 avril 2013.
Chaque produit technologique possède une variété de jeux. La majorité des jeux sortis sur la console originale est compatible et peut être lus directement dans son successeur, la Xbox 360.
Contacter le service clientèle ou le service après-vente : pour contacter la compagnie, vous devez en réalité contacter Microsoft France. Pour ce faire, veuillez consulter la rubrique “contactez-nous” de Microsoft. Vous devrez préciser si votre demande concerne votre matériel de bureau (votre ordinateur, votre souris, votre clavier, etc.), votre tablette, votre téléphone Windows ou la Xbox (choisissez cette option). Une fois l’option Xbox sélectionnée, plusieurs produits, vous sont proposés (Xbox One, Xbox 360, Xbox sous Windows) et plusieurs options (jeux, facturation, compte, anciens appareils). Sélectionnez ce qui vous intéresse et vous serez réorienté vers un support technique ou un formulaire de contact.
Si vous ne trouvez pas l’option désirée, allez sur le site de la marque et vous cliquez finalement sur “autres”, vous pourrez chatter en ligne avec un membre du service client. Pour démarrer la discussion instantanée, cliquez sur le bouton en bas, à gauche de votre écran, “discuter avec le support technique”. Vous pourrez voir combien de technicien sont en ligne (0/1/2) et lui poser votre question.
Si vous n’avez pas trouvé de l’aide en lisant les solutions et questions/réponses proposées sur le site officiel, vous pouvez écrire au service client en faisant précéder votre tweet de la mention @xboxsupport. Ce service est disponible de 6h du matin à minuit (heure du pacifique), mais uniquement en anglais.
Vous pouvez également voir les questions souvent posées et les réponses données par le support technique et le service après-vente, sur le Forum officiel. Le Forum est en anglais. Si vous ne parlez pas cette langue, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton “support” et à sélectionner les options proposées pour trouver de l’aide en français.
Pour joindre un technicien et réparer votre article Microsoft, veuillez consulter l’option “support” sur le site. Plusieurs types de support et d’aide peuvent être fournis :
• Concernant les accessoires accompagnant la console de jeux : le casque sans fil, l’adaptateur de casque, la télécommande, le chat, la manette sans fil, le kit de chargement, etc.. Vous trouverez des informations en entrant dans cette catégorie, des propositions de mises à jour et des conseils d’ordre technique.
• À propos des applications : comment ancrer et désancrer une app, comment ouvrir ou fermer une app, etc.
• Au sujet de votre produit : comment configurer et modifier des paramètres ? Comment mettre à jour la console ? Comment stocker ? Des conseils de sécurité et d’accessibilité. La résolution des problèmes. Différentes fonctionnalités en fonction de l’endroit où vous vous trouvez.
• Pour la mise en réseau : les ports, se connecter à au service Live, les paramètres de votre article, la déconnexion, les performances de votre console et la connexion à internet, les erreurs fréquentes, etc.
• Xbox Live : comment se connecter à partir d’un PC ? Quelles sont les fonctions de ce service ? Comment acheter des jeux ? Etc.
• Au sujet de la famille et de la sécurité : le contrôle parental, un abonnement familial, l’instauration d’une clé de sécurité, la manière de restreindre l’accès au contenu, etc..
• La garantie de votre produit : comment fonctionne la garantie de la console et aussi du capteur Kinect, comment faire réparer votre console, où trouver les adresses de contact et le numéro de série de votre console, etc.
Pour demander la réparation de votre console, vous devez posséder un compte Microsoft, sur le site www.microsoft.fr et vous connecter à votre compte. Si vous n’avez pas encore de compte client, n’hésitez pas à en créer un car il vous servira à surfer plus facilement sur le site et à trouver plus rapidement des réponses à vos questions.
Une fois connecté dans votre espace personnel, grâce à votre identifiant et mot de passe Microsoft, vous devrez remplir un formulaire de contact afin d’assurer la prise en charge de votre article technologique et son remplacement éventuel. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à consulter la FAQ sur la page contactez-nous de Microsoft.
Pour vérifier si votre console est sous garantie, vous devrez vous munir du numéro de série et vous connectez dans la rubrique “garantie” sur le site l’entité technologique. Vous pouvez trouver des réponses à vos questions en consultant la FAQ du site. Vous trouverez toute une série d’informations sur votre garantie, le remplacement d’une pièce ou d’un accessoire, sur le capteur Kinect, etc.
Si vous avez perdu votre manuel d’utilisation, ne vous inquiétez pas, ils sont disponibles sur le site officiel de la multinationale.
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Xbox, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse 24h/24 - 7j/7.
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Xbox ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Xbox et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Xbox par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 9, rue des Bateaux Lavoirs, Ivry-sur-Seine. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.xbox.com/fr-FR, en précisant vos coordonnées.
La raison sociale de la société Xbox vous attend à cette adresse : 9, rue des Bateaux Lavoirs, Ivry-sur-Seine. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Xbox ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Xbox également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.