200, rue de la Recherche, Villeneuve-d´Ascq, France
Code Postal: 59650
CNAE: Grande distribution
Directeur: Vianney Mulliez
L-V 9h-20h // S 9h-17:30h
Auchan est une enseigne de grande distribution fondée en 1961. Il s’agit du treizième distributeur mondial et du second distributeur français derrière son principal concurrent qui n’est autre que Carrefour. Il est présent dans 12 pays et compte 678 hypermarchés dont 126 en France. Les hypermarchés, propose une offre alimentaire large et de qualité. Vous y trouverez des marques nationales, produits régionaux, produits de la marque, produits 1er prix…
De plus, au sein des supermarchés, il y a également des laboratoires photos, des espaces santé-beauté, des bijouteries, des services optiques mais aussi des produits électroménagers, des TV, de la hifi, de la téléphonie, des jouets, des jeux-vidéo etc... Quant aux hypermarchés Simply Market, ceux-ci sont avant tout des magasins alimentaires et ils appartiennent aussi au géant de la grande distribution. Ils s’adaptent aux évolutions de la société et valorisent la qualité de leurs produits. Avec sa marque distributeur et son programme de fidélité avantageux, Simply Market pratique une politique tarifaire compétitive.
Pour faire vos achats en ligne, c'est très simple, il suffit de vous créer un compte sur www.auchan.fr etde remplir votre panier. En revanche, pour plus d’infos ou pour des questions au sujet des produits de l’enseigne, qu'il s'agisse de linge de maison, d´électroménagers, d’informatique, de télévisions, de jouets ou de jeux vidéo etc.… appelez directement votre magasin du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h30.
Pour appeler directement le service clientèle de votre enseigne, veuillez composer le 03.59.30.59.30 et un conseiller client répondra à votre appel, sera à votre écoute et vous informera sur les magasins Auchan et sur leurs produits et/ou services.
Le plus simple, lorsque vous entrez sur le site officiel, est de contacter le service client par chat, directement. Pour ce faire, envoyez votre message via le chat, ou discussion instantanée, en écrivant dans le cadre situé en bas à droite de votre écran “besoin d’aide”. La communauté en ligne et son service consommateur répondra à vos questions si vous leur écrivez directement.
Vous avez acheté un produit sur le site Internet ? Si vous voulez contacter les magasins de l’enseigne au petit oiseau, suite à un achat effectué sur Auchan.fr par exemple, vous pouvez remplir le formulaire de contact. Le service après-vente (SAV) est ouvert du lundi au samedi, de 8h à 21h. Si vous souhaitez écrire au service après-vente, vous pouvez le faire à l’adresse suivante : Service Clients Auchan.fr / 40 rue de la vague / CS 90635 / 59656 VILLENEUVE D’ASCQ CEDEX.
Si votre question concerne un produit acheté directement dans un magasin de la marque, vous pouvez contacter le service client au numéro général du service client, comme mentionné plus haut et vous obtiendrez tous les renseignements souhaités. Le service est disponible du lundi au vendredi (de 8h30 à 21h00). Si vous préférez envoyer un courrier, vous pouvez envoyer votre lettre à : Service Clients / 40 rue de la vague / CS 90635 / 59656 VILLENEUVE D’ASCQ CEDEX. Le service après-vente répondra à votre demande par courrier également, par téléphone ou par email.
Si vous préférez envoyer un email au service après-vente, vous pouvez remplir le formulaire de contact. Si votre demande concerne un magasin spécifique, vous pouvez poser votre question au magasin via le formulaire que vous retrouverez en ligne (section contact).
Les magasins sont présents sur les réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver leur service client et leur poser toutes vos questions sur Facebook, Twitter, Instagram ou encore YouTube. Le service à la clientèle vous renseignera, sera à votre écoute et répondra rapidement à toutes vos questions.
Vous pouvez vous connecter à votre espace client grâce au site de votre magasin. Une fois sur la page d’accueil du site, cliquez sur l’onglet “mon compte”, en haut à droite de votre écran. Vous pourrez indiquer votre adresse email et votre mot de passe. Si vous n’en avez pas encore un, vous pouvez “créer un compte”. Grâce à votre compte client, vous pourrez effectuer vos achats en ligne, vérifier vos paiements, vos commandes, etc.
En cas de panne ou si un article ne fonctionne pas bien, vous pouvez téléphoner au service après-vente en vous informant sur le site officiel de l'enseigne. Un conseiller client vous indiquera la marche à suivre pour pouvoir réparer votre produit ou l’échanger. Pour les petits produits, de moins de 30 kilos, vous pouvez aller dans un magasin proche de chez vous directement. Pour les gros paquets, il faudra prendre contact avec le service après-vente pour assurer le retour du colis.
Vous pouvez consulter la page d’aide du site. Vous y retrouverez les questions fréquentes, les réponses du service client et le service traiteur Auchan. Vous trouverez toutes les informations concernant : une commande, un achat, un retour, un remboursement, un colis, un suivi de colis, un changement d’adresse, la carte de fidélité, la livraison, la garantie, les offres promotionnelles, etc.
Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit acheté ou que vous avez un problème avec un produit, vous pouvez consulter toutes les informations relatives au renvoi d’un article sur le site officiel. Les retours sont gratuits si vous vous rendez en personne dans un magasin Auchan. N’oubliez pas d’imprimer et de joindre à votre colis votre bon retour. Si vous choisissez un autre transporteur, ce service de retour sera payant. S’il s’agit d’une panne ou d’un dysfonctionnement, vous pouvez vous mettre en contact avec le service consommateur de votre enseigne et demandez un support technique.
Si vous souhaitez trouver un magasin au plus près de chez vous, vous pouvez chercher le magasin le plus proche en utilisant le moteur de recherche du site www.auchan.fr. Vous pourrez ensuite localiser tous les magasins Auchan sur le territoire national.
Vous êtes client Auchan ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : L-V 9h-20h // S 9h-17:30h . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Auchan ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse L-V 9h-20h // S 9h-17:30h .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 200, rue de la Recherche, Villeneuve-d´Ascq.
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.auchan.fr pour retrouver ses coordonnées complètes.
La raison sociale de la société Auchan vous attend à cette adresse : 200, rue de la Recherche, Villeneuve-d´Ascq. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Pour entrer en contact avec Auchan, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Auchan. Allez vite jeter un œil !