11 Quai de Conti, 75006 Paris, France
Code Postal: 75006
CNAE: Fabrication d'articles de joaillerie et bijouterie
Directeur: Christophe Beaux
du lundi au vendredi de 9 h à 18 h
Pour joindre la Monnaie De Paris, appelez le 01.40.46.56.66. Nous vous transmettrons le numéro de contact de son service client.
La Monnaie de Paris est une très vieille institution et même la plus vieille de France. Elle a été crée en 864 grâce à l’édit de Pitres. Charles II décide alors de créer un atelier monétaire à Paris, qui, à l’instar de ses huit homonymes de Province, serait rattaché à la Couronne. La Monnaie de Paris est le seul atelier en France qui continue de produire depuis sa création, et ce, sans interruption. L’atelier parisien s’imposera alors comme le premier atelier du royaume sous l’Ancien Régime. Plus tard, des crises monétaires ouvrant et fermant des ateliers à répétition modifie le nombre d’ateliers qui ne cesse de varier pendant plusieurs siècles. En 1689, on en dénombrait 22 et deux ans plus tard, 27. Alors qu’en 1870, seuls 3 sont actifs : Paris, Bordeaux et Strasbourg. C’est en 1878 que seule la Monnaie de Paris subsiste. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous transmettions le numéro du service client de la Monnaie de Paris ou rendez-vous sur www.monnaiedeparis.fr.
Si vous avez des questions concernant les horaires d’ouverture, les tarifs, les visites ou encore les services proposés par la Monnaie de Paris, composez le 01.40.46.56.66 (nous vous transmettrons le numéro de contact de son service client). Si vous appelez depuis l’étranger, n’oubliez pas d’ajouter l’indicatif de la France 0033 ou +33 si vous appelez depuis un téléphone mobile. Les chargés de clientèle répondent à vos appels, du lundi au samedi, de 11H à 19H.
Si vous préférez poser vos questions à la Monnaie de Paris par email, c’est également possible. Rendez-vous sur www.monnaiedeparis.fr, cliquez sur la rubrique “Infos pratiques” et sur “Contactez-nous”. Un formulaire de contact s’ouvrira. Vous devrez y indiquer vos informations personnelles, l’objet de votre demande (informations sur un produit, commande en ligne, billetterie, expositions temporaires, etc.), ainsi que votre message. Les conseillers répondront à vos questions dans les meilleurs délais, aux heures d’ouverture de la Monnaie de Paris.
La Monnaie de Paris est également présente sur les réseaux sociaux. Rendez-vous directement sur ses pages officielles ou cliquez sur les icônes représentant les réseaux sociaux sur www.monnaiedeparis.fr. Connectez-vous sur le réseau social choisi et cliquez sur le bouton “Contacter”. Vous ouvrirez une fenêtre de chat vous permettant de poser vos questions en ligne aux conseillers clientèle. Le temps de réponse moyen est de quelques minutes.
La Monnaie de Paris se situe au 11, quai de Conti, 75006 Paris, son exposition et la librairie Flammarion sont ouvertes tous les jours, de 11H à 19H et le jeudi jusqu’à 22H lors des nocturnes. La boutique, en revanche, se trouve au 2, rue Guénégaud, 75006 Paris. Elle est ouverte du lundi au samedi, de 11H à 19H. Pour vous y rendre en transports en commun, plusieurs options s’offrent à vous :
Sur www.monnaiedeparis.fr, vous avez la possibilité d’acheter vos billets en ligne grâce à la billetterie en ligne. Cliquez sur la rubrique “Billetterie” pour être redirigé vers le site vous permettant d’acheter vos billets. Vous pourrez bénéficier d’offres spéciales pour des billets combinant l’exposition et une visite par exemple, vous pourrez acheter des Pass, réserver des billets de groupe ou encore des ateliers.
Pour accéder à la boutique en ligne de la Monnaie de Paris, rendez-vous sur www.monnaiedeparis.fr puis cliquez sur “Boutique en ligne”. Vous pourrez y trouver des pièces de monnaie, des bijoux, des objets de décoration comme des médailles, ou encore des objets d’art. Ajoutez les produits qui vous intéressent dans votre panier, connectez-vous ou créez votre espace client puis suivez les instructions afin de finaliser votre commande.
Si vous avez des questions concernant la billetterie, les expositions, les visites, le retour d’une commande qui ne vous plaît pas, les services proposés, les ateliers et visites, n’hésitez pas à consulter la foire aux questions de la Monnaie de Paris. Vous pouvez la retrouver sur www.monnaiedeparis.fr, dans la rubrique FAQ. Si toutefois vous ne trouviez pas la réponse à votre question, vous pouvez contacter son service client par téléphone, email ou via les réseaux sociaux, aux heures d’ouverture.
Vous êtes client Monnaie de Paris ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Monnaie de Paris ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Monnaie de Paris ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Monnaie de Paris et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Monnaie de Paris par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 11 Quai de Conti, 75006 Paris. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.monnaiedeparis.fr, en précisant vos coordonnées.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 11 Quai de Conti, 75006 Paris.
Pour entrer en contact avec Monnaie de Paris, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Monnaie de Paris également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.