On en parle depuis des semaines et c’est enfin le jour J. Apres avoir causé une petite polémique et après avoir été très largement discuté, l’application StopCovid est lancée et disponible depuis aujourd’hui. Voici un petit article qui vous présente dans les grandes lignes les fonctions de StopCovid et aussi qui vous informe histoire de connaître cette nouvelle fonction virtuelle disponible depuis votre smartphone.
À partir de 12h, tous ceux qui le souhaitent pourront officiellement télécharger l’application qui se nomme StopCovid. Elle est disponible depuis les systèmes d’exploitation IOS et Android et c’est un outil entièrement gratuit. Il faut également préciser que cette fonctionnalité virtuelle d’une part n’est absolument pas obligatoire, on le répète elle se base sur le volontariat. Autre précision, pour que cette application soit disponible au sein de votre téléphone, il faudra un téléchargement volontaire.
Il est important d’apporter cette information, car dernièrement on a pu voir des renseignements de toute sorte. Par exemple, on a pu lire sur les réseaux sociaux que cette application va s’infiltrer dans nos mobiles sans qu’on le sache et d’autres aberrations pour discréditer StopCovid. Non, rien de tout cela et on va y revenir plus en détail ci-dessous, mais sachez que pour pouvoir en bénéficier, il faudra le faire de vous-même donc maintenant que cette mise au point est faite, passons à la suite.
Une fois que l’utilisateur a téléchargé l’application, il pourra voir une icône qui se compose tout simplement du drapeau national tricolore. Une fois que vous ouvrirez celle-ci, on vous demandera d’activer votre fonction Bluetooth, afin que l’application puisse vous envoyer les notifications dont nous allons vous parler. Il faut aussi préciser qu’on ne vous demandera pas votre civilité (nom, prénom) et qu’on ne vous demandera pas non plus vos informations personnelles (numéro de téléphone, adresse, ou mail).
Avant de savoir comment cela fonctionne, rappelons l’intérêt de cette application qui a pour objectif principal de miser sur la prévention. Tout utilisateur qui pourra accéder à StopCovid, pourra être prévenu(e) si jamais il encourt un risque éventuel de contamination au covid-19 ou prévenir les autres usagers de l’application, si celui-ci est lui-même contaminé au covid-19. C’est tout simplement un élément qui loin de diaboliser quelqu’un, va tout simplement permettre d’avertir les autres, pour une meilleure prise de distance ou pour spécifier qu’un dépistage est conseillé, en cas d’exposition risquée dans un environnement qui n’est pas « sain ».
Prenons un exemple pratique, vous êtes dans la rue pour aller chercher une baguette de pain. Vous avez récemment contracté le covid-19, de façon automatique, StopCovid pourra prévenir toutes les personnes que vous allez croiser, pour que ces derniers maintiennent leurs distances. C’est donc un outil qui utilise les nouvelles technologies et qui va permettre de prévenir les usagers et de miser sur la transparence.
Pour prévenir attention, vous n’allez pas le faire vous-même. Tout est automatisé et en fait, c’est l’application qui va prévenir les usagers. L’intérêt de mettre en marche la fonction Bluetooth, va permettre aux téléphones d’usagers se croisant, de faire passer ces informations directement (d’un téléphone à un autre). Dans le cas où vous êtes contaminé(e) au covid-19, votre médecin vous enverra un code QR que vous devrez simplement scanner. C’est cela qui permettra aux usagers qui vous croisent de recevoir un message pour avertir 'risque d’exposition au virus' voilà.
Alors tout reste relatif, oui en principe c’est assez efficace mais comme toujours cela va dépendre des usagers qui jouent le jeu ou non. Dans un premier temps, plus les usagers téléchargent l’application et plus l’efficacité sera démontrée. Tout simplement, car les informations seront plus fréquentes et cela concernera le plus d’usagers ayant l’application. Ensuite, pour que StopCovid soit efficient, il faut impérativement que les personnes contaminées le signalent auprès de l’application, ce qui permettra de prévenir tous les autres.
Concernant la présentation générale de l’application, en voici les principales informations. Libre à vous de décider si vous souhaitez y avoir recours ou non, c’est votre choix. En tout cas, c’est une initiative de la part du gouvernement d’accompagner et de jouer la prévention auprès de tous les usagers avec la proposition de StopCovid et rien que pour cela, nous on dit bravo ! Si vous souhaitez vous informer un peu plus sur le sujet de StopCovid, vous avez la possibilité de vous rendre au sein de l’article de Ouest-France juste là.
Et vous allez-vous télécharger StopCovid ?
Vous êtes client Lancement de l'application StopCovid ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Lancement de l'application StopCovid ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
La raison sociale de la société Lancement de l'application StopCovid vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Pour entrer en contact avec Lancement de l'application StopCovid, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Lancement de l'application StopCovid également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.