Direct Assurance humanise sa marque avec une nouvelle campagne publicitaire

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Direct Assurance humanise sa marque avec une nouvelle campagne publicitaire

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L’assureur en ligne Direct Assurance a lancé une nouvelle campagne publicitaire, diffusée à la télévision et sur les réseaux numériques, mettant en avant cinq de ses conseillères qui partagent leurs expériences et leur quotidien au sein de l’entreprise. L’objectif est de renforcer la proximité avec ses clients en insistant sur l’aspect humain du service pour améliorer l’image de la marque.

« Nous ne sommes pas seulement des procédures et des conditions générales, nous sommes humains aussi », affirme Marie-Laure, conseillère chez Direct Assurance depuis plus de 20 ans, dans cette campagne intitulée « En quoi puis-je vous aider ? ». Pascale, avec dix ans d’expérience, parle de l’importance de sa sensibilité dans son métier et de l’impact de son accompagnement. Leurs témoignages, sincères et authentiques, offrent une immersion dans leur quotidien aux côtés des assurés, souvent en difficulté et en quête d’écoute et de conseils.

Réalisée en partenariat avec l’agence Initiative, la campagne comprend une série de films de 30 secondes à 8 minutes mettant en avant 5 conseillères volontaires. Le but est de briser les préjugés sur l’assurance en ligne, perçue comme froide et impersonnelle, et d’adopter une approche documentaire qui reflète le rôle des assureurs dans la vie des Français. Ainsi, Direct Assurance souhaite affirmer son engagement : « Bien assuré ? Direct réglé ».

L’assureur en ligne Direct Assurance a lancé une nouvelle campagne publicitaire, diffusée à la télévision et sur les réseaux numériques, mettant en avant cinq de ses conseillères qui partagent leurs expériences et leur quotidien au sein de l’entreprise. L’objectif est de renforcer la proximité avec ses clients en insistant sur l’aspect humain du service pour améliorer l’image de la marque.

Le lien qui se crée au téléphone

« Cette campagne montre le lien humain qui se tisse au téléphone entre le conseiller et l’assuré. Nos clients attendent un vrai accompagnement, et nous voulons humaniser et incarner la marque. Direct Assurance n’est pas juste un site, un centre d’appels ou un service automatisé. En cas de sinistre, nos 1 200 conseillers, dont 500 basés en France, répondent en moins d’une minute. J’ai voulu montrer à nos assurés le quotidien de nos conseillers, leur complicité et leur engagement. Il n’y a pas de script ; les échanges sont spontanés, et cette authenticité fait toute la différence », explique Loïc Kueny, directeur marketing de Direct Assurance.

Un casting interne

Bien que le format documentaire ait été largement exploité ces dernières années par les mutuelles, la campagne de Direct Assurance se distingue par des rencontres spontanées entre conseillères et clients. Cinq conseillères - Adèle, Pascale, Sabrina, Élisabeth et Marie-Laure - ont été choisies pour participer.

Deux clients se sont également prêtés au jeu en témoignant de leur expérience. « Nous existons, nous ne sommes pas qu’un numéro de contrat », déclare Bruno, l’un d’eux, exprimant sa satisfaction de rencontrer la personne qui l’a aidé à gérer son sinistre.

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Une communication axée sur la qualité de service

« Le casting a été lancé en interne, auprès de nos conseillers, avec pour consigne de raconter des histoires marquantes vécues avec leurs clients. À l’origine, il s’agissait d’un projet interne. Mais le résultat était tellement parlant que nous avons décidé d’en faire une campagne de publicité », raconte Bertrand Beaudichon, PDG d’Initiative.

Cette campagne marque une évolution dans la stratégie de communication de l’assureur, qui se concentrait auparavant sur le prix et qui est désormais orientée vers la qualité de service. Tous les contenus produits seront disponibles sur le site de la marque et sur une chaîne dédiée de TF1+. Un plan média, incluant YouTube, Netflix, Snapchat et Meta, prolongera cette campagne jusqu’à la mi-juillet.


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Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .

Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.

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La raison sociale de la société Direct Assurance humanise sa marque avec une nouvelle campagne publicitaire vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.

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Direct Assurance humanise sa marque avec une nouvelle campagne publicitaire et son service client sont sur les réseaux !

Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Direct Assurance humanise sa marque avec une nouvelle campagne publicitaire. Allez vite jeter un œil !

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