75 Boulevard Haussmann, Paris, France
Code Postal: 75008
Lundi au vendredi de 09:00h à 17:00h
Jour | Horaires |
---|---|
Lundi | 9-17 |
Mardi | 9-17 |
Mercredi | 9-17 |
Jeudi | 9-17 |
Vendredi | 9-17 |
Samedi | Non disponible |
Dimanche | Non disponible |
Un conseil, une question, une éventuelle souscription ? Veuillez lire ce qui va suivre, afin de retrouver tous les supports de communication, vous aidant à contacter l’enseigne au gré de vos nécessités. Ou alors, contactez leur service via un formulaire d’échange à retrouver au sein de la section relative au contact via le site officiel.
C’est un fournisseur d'énergie issu du rassemblement de plusieurs entreprise locale de distribution telle qu’ELD. Fondé en 2005 par « Gaz Electricité de Grenoble » et la société « Sorégies », Alterna est l'un des derniers fournisseurs d'électricité à être apparu sur le marché. Il s’agit d’un regroupement d'une vingtaine d'entreprises locales de distribution d’électricité, mais depuis la création l’entité a su s’imposer. Le fournisseur dispose donc d’un réseau de fournisseurs bien implantés sur le plan local et il est directement en concurrence avec les offres aux tarifs réglementés d'EDF et les offres de marché des autres fournisseurs présents sur le marché. Actuellement, le groupe compte environ 320 000 abonnés, particuliers comme professionnels.
Les offres sont disponibles sur l'ensemble du territoire français, à l'exception des territoires de desserte de « Gaz Electricité de Grenoble », de « Sorégies » et des entreprises locales de distribution dans leur ensemble. Alterna propose trois offres pour les particuliers : une nouvelle offre de nommée « idéa gaz » (qui n'est proposée qu'à partir de 6000 kWh de consommation annuelle) et deux offres d'électricité dont une verte. Contrairement à certains de ses concurrents, la compagnie en question ne garantit pas de réduction par rapport aux tarifs réglementés fixés par l'Etat sur le prix de son électricité. Ce fournisseur énergétique construit sa grille tarifaire par addition de ses coûts et non de façon à afficher une remise précise. Selon le profil de consommation, le prix de l'électricité peut donc s'avérer plus ou moins cher que les tarifs réglementés.
Pour le gaz, les prix changent selon des zones tarifaires propres à la compagnie en question, sans garantie de pourcentage de remise par rapport aux tarifs réglementés d'Engie. L’enseigne a obtenu le label « Clair’Energie », qui récompense les fournisseurs d’énergie s’engageant sur le respect des consommateurs (bonnes pratiques commerciales, transparence des informations, variété des modes de paiement, présence d’une offre verte…). La société fait partie des 4 fournisseurs d’énergie notamment avec « Enercoop », « Lampiris » et « GEG Sources d’Énergies » à avoir reçu le label suivan « Clair’Energie » décerné par la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR). Ce label récompense les bonnes pratiques commerciales, la qualité de l’information au consommateur, la commercialisation d’offres d’électricité d’origine renouvelable ou encore la diversité des modes de paiement proposés aux clients.
Pour joindre le service à la clientèle, cette dernière met à votre disposition des moyens de contacts différents parmi les suivants : téléphone, email et adresse postale.
Composez le numéro suivant : 0549605458 et appelez directement un conseiller de la société qui va vous accompagner et répondre à vos questions. Ce service par téléphone vous est accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Il est possible de contacter le service client, en remplissant un formulaire en ligne à retrouver via la section virtuelle présente dans le contact. Sinon, il est toujours possible d’envoyer des emails directs à electricite@alterna-energie.fr, si vous êtes un client particulier. Au contraire, soumettez un e-mail à cette adresse pros@alterna-energie.fr, si vous êtes un professionnel. Enfin vous pouvez communiquer via ce courrier électronique, si vous êtes en représentation d’une entreprise : indus@alterna-energie.fr.
Vous pouvez les contacter par voie postale à l'adresse suivante :
75 Boulevard Haussmann
75008 Paris
France
Pour plus d’informations, consultez le site à tout moment.
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Alterna, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : Lundi au vendredi de 09:00h à 17:00h.
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 75 Boulevard Haussmann, Paris.
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.alterna-energie.fr pour retrouver ses coordonnées complètes.
La raison sociale de la société Alterna vous attend à cette adresse : 75 Boulevard Haussmann, Paris. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Alterna ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Alterna. Allez vite jeter un œil !