L’Agence France Presse, mieux connue sous le nom d’AFP, est une agence de presse mondiale chargée de regrouper et vérifier les informations d’actualités de forme neutre et fiable, et de les redistribuer à tous les médias français, ou autres entreprises et administrations intéressées. Le logo officiel est en bleu. L'agence est présente dans 150 pays et depuis 1957 offre une couverture de l'actualité mondiale sous toutes ses formes, composée principalement d'éditeurs de presse. La loi exige que votre budget soit équilibré afin qu'il conserve son indépendance. En 1971, un code d'éthique a été signé pour établir certaines règles d'écriture professionnelle. Dans les années 2000 l’agence connait un gros déficit avec l’arrivée d’internet et d’autres lois modifiant ses conditions.
L’organisme change de statut en 2015 pour être conforme au droit européen. L’agence est basée à Paris, mais l’ensemble de l’information est couvert par des journalistes de 80 nationalités différentes dans 150 pays. Elle donne ses informations en continue, en 6 langues, le français, l’espagnol, l’allemand, le portugais, et l’arabe. La société dépend uniquement de ses ressources commerciales pour financer son travail, ce qui permet aux journalistes de revendiquer une indépendance absolue dans leur ligne éditoriale. En 2010 l’entité met en place un ensemble de comptes sur les réseaux sociaux afin de pouvoir communiquer ses informations encore plus vite et efficacement. Les réseaux sociaux sont une partie importante de l’agence aujourd’hui, c’est un outil à part entière pour favoriser la diffusion instantanée de l’information.
Vous souhaitez contacter l’agence, pour obtenir des informations ? Vous désirez connaitre le fonctionnement de la société ? Vous souhaitez partager des informations avec l’entité ? Nous vous facilitons un peu plus bas, les moyens de contacter une agence, afin que vous puissiez communiquer facilement.
Pour contacter l’entité par téléphone et entrer en contact directement avec un correspondant, nous mettons à votre disposition ici leur numéro de téléphone de contact 01 40 41 46 46. Vous pourrez joindre un correspondant entre 8h et 18h pour lui faire part de vos questions ou informations.
Pour contacter l’AFP en ligne retrouvez son formulaire de contact (depuis son site web officiel, section « contact »). Il vous suffit d’indiquer vos motivations, vos coordonnées, votre adresse de contact ainsi que votre numéro de téléphone puis vous pouvez taper votre message. Vous recevrez directement une réponse de la part de l’agence avec le moyen de contact que vous leur avez indiqué.
L’entité est aussi très présente sur les réseaux sociaux, vous pouvez la retrouver sur son compte Twitter, sur son compte Facebook, sur sa chaîne YouTube et sur son compte Instagram. Vous pouvez contacter l’agence de presse par message sur un de ses réseaux sociaux pour obtenir des réponses directes.
Vous pouvez retrouver l’agence spécialisée dans l'information depuis son site Internet ci-contre : www.afp.com, et vous aurez accès aux renseignements concernant l’agence. Le site vous donne accès aux dernières actualités, françaises ou mondiales. Le site vous donne la possibilité de vous inscrire comme utilisateur, vous aurez également accès à leurs produits et leurs services proposés.
Vous êtes client AFP ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de AFP ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise AFP ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société AFP et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle AFP par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 13 pl Bourse, 75002 PARIS, France. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.afp.com, en précisant vos coordonnées.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 13 pl Bourse, 75002 PARIS, France.
Pour entrer en contact avec AFP, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise AFP également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.