Il est vrai que rien n’est simple en ce moment. D’autant lorsque les symptômes aux allergies au pollen, peuvent éventuellement se confondre avec les premiers signes du covid-19. Comment faire la différence ? Avant de vous inquiéter et de tirer la sonnette d’alarme, voici un petit résumé avec quelques indications provenant essentiellement du journal Les Échos.
Le déconfinement est de rigueur, pourtant depuis quelques temps le retour de la saison estivale annonce également ces fameuses allergies au pollen. Celles et ceux qui y sont sensibles, peuvent s’inquiéter et c’est bien normal. D’autant que pas mal de médecins remarquent que beaucoup de Français peuvent confondre certains signes précurseurs d’une allergie au pollen et les prendre pour une infection au covid-19. Il est vrai que pour expliquer ce phénomène, certains symptômes peuvent être similaires mais heureusement, il existe des différences qui mettent la puce à l’oreille et les voici.
Selon plusieurs spécialistes de la santé (médecins et allergologues) les allergies au pollen causent les symptômes suivants :
Comme vous pourrez le lire ci-dessous, il s’agit-là des principaux prodromes concernant les allergies au pollen. Bien entendu, selon les organismes et les personnes, ces symptômes peuvent se ressentir de cette façon ou avec moins de symptômes. Le mieux en cas de doute, est de vous rendre en consultation auprès de votre médecin généraliste ou auprès d’un allergologue, ce qui pourra confirmer ou non vos doutes sur les allergies causées par le pollen.
Pour les personnes qui en sont atteintes quand le cas est confirmé les antihistaminiques sont très efficaces. Évidemment, cela reste une médication qui sera prescrite par votre médecin traitant, mais pour celles et ceux qui souhaitent faire sans ou qui n’ont pas beaucoup de symptômes (désagréables), voici les principaux conseils pour éviter ces ressentis causés par le pollen :
Bien entendu, ces conseils s’appliquent lorsque l’individu ne souffre pas de complications comme d’asthme par exemple. Dans le cas contraire, l’avis d’un médecin ou le suivi d’un spécialiste est toujours la priorité.
Voici une liste des symptômes relevant d’une infection au nouveau coronavirus. Il est important de préciser que les prodromes ressentis, peuvent diverger d’une personne à une autre. C’est pourquoi en cas de doute, il est primordial de contacter votre médecin traitant, surtout si vous ressentez une difficulté à respirer voire une sensation d’étouffement. Les principaux ressentis physiques sont :
Ces symptômes précurseurs d’une infection au coronavirus vous sont présentés dans un ordre allant des prodromes les plus fréquents aux moins fréquents et selon la gravité de l’infection au covid-19. Rappelons encore une fois que ces symptômes peuvent se ressentir différemment d’une personne à une autre. En cas de signes graves, il faut appeler le 15 expliquer la situation et une ambulance viendra vous chercher si le cas est considéré comme grave. En cas de doute, vous avez toujours la possibilité de contacter avec votre médecin traitant (consultation ou téléconsultation).
Il est certain que certains symptômes sont similaires d’où l’intérêt de rester sur ses gardes. Néanmoins, ce qui peut faire la différence principalement c’est la fièvre et la toux sèche qui sont les principaux signes d’une infection au covid-19. Pourtant il existe des cas où l’individu est asymptomatique, c’est pourquoi dans ce cas en cas de doute, l’avis d’un professionnel de la santé sera toujours privilégié. Si vous le souhaitez, retrouvez la version du journal Les Échos et en espérant avoir apporté des réponses à certains doutes, prenez grand soin de vous !
Vous êtes client Conseils pour distinguer l'allergie au pollen du covid-19 ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Conseils pour distinguer l'allergie au pollen du covid-19 ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Conseils pour distinguer l'allergie au pollen du covid-19 ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Conseils pour distinguer l'allergie au pollen du covid-19. Allez vite jeter un œil !